Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
6 novembre 2009

Lyon / Part 2 / 24.10.2009

S'il y a bien un endroit que je voulais absolument découvrir et voir de mes yeux, c'est la Basilique de la Fourvière et sa vue incroyable...

S73F9225

Direction donc la vieille ville et la Saône....

S73F9228

S73F9229

S73F9230

Je suis toujours émerveillée par les couleurs des façades : du jaune, du rouge, du rose, du vert, du parme... j'adore cette profusion de couleurs, la ville prend tout de suite un air bien plus jovial.
Après avoir traversé un des ponts en passant par la place Bellecour (comme au Monopoly :o), on arrive donc dans la partie ancienne de Lyon...
C'est beau, toujours à l'ancienne mais avec beaucoup beaucoup plus de monde... et oui, l'accès à certains endroits se méritent.

S73F9233

S73F9237

S73F9263

Doucement, on découvre cette petite rue très animée... les vitrines regorgent de saucissons et autres saucisses, des douceurs encore et encore... une odeur bien particulière s'échappait de la rue, comme un mélange improbable de charcuterie et de marrons grillés.

S73F9244

S73F9261

Enfin nos pas nous portent au fameux funiculaire du vieux Lyon...

S73F9266

S73F9293

La montée se fait en quelques minutes, on se laisse doucement porter par le dodelinement du wagon bondé... enfin les portes s'ouvrent sur une volée de marche et enfin nous sommes tout en haut...
La vue est imprenable, grandiose à couper le souffle...

S73F9267

S73F9276

S73F9281

S73F9285

S73F9287

S73F9292

Après notre visite de la Basilique ainsi que des petites rues autour, direction notre hotel afin de nous débarbouiller un peu....

S73F9215

Lors de ma quête de l'hotêl parfait, je suis tombée en adoration devant le Grand Hotel des Terreaux... et quelle excellente surprise...
Le personnel est charmant et souriant, la chambre est parfaite : cosy, douillette, dans les tons crème/beige, avec un mobilier tout comme j'aime :op et une piscine sublime ou nous avons barboté en amoureux ;o)

S73F9300

526666

Le soir venu, direction la rue principale pour faire un peu de shopping...
Et là, un grand étonnement pour la parisienne que je suis : toutes les boutiques ferment leurs portes entre 19h et 19h30...
A notre sortie de la Fnac, la ville si animée était devenue une ville fantôme... hormis les cafés et restaurants, tout avait fermé ses portes... et j'ai trouvé cela bien dommage...
Du coup, après un petit verre et une bonne pizza dans un restaurant super sympa, nous avons repris la direction de notre sweet hotel pour une nuit fort agréable....

La suite très vite, il faut absolument que je vous parle de notre cantine du dimanche midi... 

Publicité
Commentaires
O
Ma copine, <br /> justement je voulais t'en parler ;o) <br /> ça marche pour moi alors !!<br /> bisous
S
De rien ;)
B
Ma copine ! je t'accompagnes au salon du livre ! stp stp stp
O
ah ah ah trop cool !!!!!!!<br /> je note, merci !
S
Celle de Paris pas du tout (d'ailleurs je savais même pas qu'il y en avait une...) ...<br /> Bon j'ai demandé à mon ami Google = du 26 au 31/03/10 plus d'infos ici : http://www.salondulivreparis.com/ ;)<br /> Bisous !
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité