Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
12 avril 2006

La correspondance

J'aime écrire !!!! et oui, c'est un des leitmotivs de ma petite vie, j'adore ça et c'est plus fort que moi !!!

Bien sur, j'adore Internet et sa possibilité d'envoyer des mails, des mails et encore des mails, pourtant j'aime écrire à l'ancienne... des pages et des pages...

Tout a commencé vers l'âge de 14-15 ans quand j'étais fan des Backstreet Boys !!!!

cale_on_bsb

                                                                 ( Petit plaisir personnel : Chaleur !!)

Internet n'existait pas encore et donc le seul moyen de communiquer notre passion sur ce coup là, sans exploser la facture de téléphone de nos parents étaient la correspondance... euh écrite la correspondance, des fois que tout le monde n'a pas compris !!!
C'était un moyen comme un autre de partager, de rencontrer, de connaitre et de s'ouvrir aux autres.
C'est à cette même époque que j'ai commencé a acheter par tonnes du papier à lettres, des blocs, des stylos, des feutres, des bics de toutes les couleurs, des enveloppes de toutes les tailles et de toutes les formes, des stickers... J'adore l'odeur du papier, de l'encre, de la colle... Je pourrais passer des heures et des heures dans des endroits qui vendent de quoi écrire... C'est devenu une drogue, un besoin et surtout une fenêtre sur le monde, sur des cultures différentes, sur la vie...

38312_350257515_couleurs_h100506_l

Aujourd'hui, bien sur je ne suis plus fan des BSB ( quoi que) , mais je continue d'écrire toujours et encore plus...
Mes amies de plumes sont de tous les horizons : USA, Canada, Italie, France, Allemagne, Guadeloupe, ...
Et puis, le fait d'écrire me permet de ne pas perdre l'utilisation totale de l'anglais et l'allemand.

Ecrire pour moi c'est un moyen de m'extérioriser, de fuir la réalité, de raconter mes soucis, mes joies, mes peines, mes envies, mon bonheur a des gens qui attendent ça de moi, des gens qui vont ensuite faire la meme chose... ce sont des gens que l'on ne verra peut-etre jamais et pourtant ils savent ( enfin elles surtout) tout de nous...

Alors voilà, ce 'petit' article pour dire Merci a mes amies de plumes...
Un merci qu'elles ne verront peut-etre jamais...

t_186809113


Publicité
Commentaires
L
Moi je ne suis pas fan des Backstreet boys (lol) mais j'ai aussi des correspondants autour du monde. Comme toi, j'adore ça... C'est extrêmement enrichissant et ça peut permettre de voyager (là je suis invitée au Brésil, au Mexique et en Argentine... Ah si l'avion ne coûtait pas si cher !)<br /> ;)
A
woo woo les backstreet boys !! La honte quand meme... hier j'ai vu le clip de everybody.. n'empeche ils dansaient bien !!!<br /> <br /> <br /> moi c'était take that ::
O
J'aime aussi les mails mais je suis trop fan du papier pour m'en passer totalement <br /> Je suis super contente de te voir ici Mystik
M
que nous aussi, avec N., on s'ecrivait beaucoup, relation a distance oblige ! il m'envoyait des tonnes de pages avec des je t'aime de partout, moi je lui faisais des dessins pendant les cours avec des lettres de dizaines de pages, c'etait cool de recevoir des lettres :)<br /> moi aussi, meme si au debut je n'aimais pas l'impersonnalite du mail, je prefere ca parce que ca va plus vite et au moins c'est instantane (et gratos lol ^^)
B
moi aussi j'adore écrire c'est le moyen de communication que je prefere. je suis bcp plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral d'ailleurs.<br /> par contre les correspondances ca n'a jamais été mon truc, j'ai essayé étant ado mais je n'étais pas assez régulière et j'ai du mal à m'attacher à quelqu'un que je ne connais pas "en vrai".
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité