Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
24 avril 2006

Mon jardin... suite

Depuis le début de la semaine, j'ai mon petit frère à la maison... enfin petit frère, 20 ans dans quelques jours, mais c'est tout de même mon petit frère...

Bref, tout ça pour vous dire qu'il s'est dévoué pour me retourner la terre de mon jardin !!!   Oui je sais, c'est un amour celui-là !!  Je crois surtout que depuis il l'a vraiment regretté car rien n'avait été fait sur cette parcelle de terrain depuis l'été dernier. Il l'a fait sur plusieurs jours tellement il y avait du boulot : tonte des mauvaises herbes en surface, désherbage, bêchage et ratissage.

dsc00937

dsc00949 dsc00936

J'ai donc commencé par acheter des semences, j'ai pris des radis, de la salade à couper, des courgettes, du basilic...
Je n'ai pas trouvé de persil mais comme j'ai une super Mamounette, elle a décidé de m'en envoyer de Lorraine, parceque le persil, il est bien meilleur de là-bas... :o)
Je compte aussi planter des tomates et des tomates cerises, mais je veux les acheter déjà levés dans une serre du coin !

dsc00934

J'ai commencé par planter mon basilic en pot... j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple, car il faut que ce soit beaucoup au soleil, je vais donc pouvoir le déplacer au fur et à mesure !!!
J'ai vraiment hâte de voir les premières pousses arrivées !!!! et puis surtout de mettre quelques feuilles dans mes pâtes...

dsc00935

Je me suis ensuite attaquée à la plantation de mes courgettes pour commencer, non sans avoir bien écouté les recommandations de ma Maman...
Des petits trous assez larges, à l'intérieur desquels je peux mettre environ 4 à 5 graines...

dsc00942 dsc00943

Ensuite, je me suis lancée dans les plantations de radis et de salades...
Je suis trop impatiente de voir si j'arrive à faire pousser quelque chose. Je n'ai jamais trop eu la main verte mais depuis que j'ai une maison à moi, je me découvre des passions et des envies incroyables.

dsc00947

Dans la foulée et pour terminer le jardinage, Mon frère m'a oté un truc qui me gêne depuis un long moment : les herbes de la Pampa... je ne sais pas si c'est son nom officiel mais en tout cas, ça prenait bien trop de place à mon goût dans le jardin.

dsc009401

Maintenant, ne me reste plus qu'à attendre les graines de persil et les premières apparitions de verdures !!!

Publicité
Commentaires
S
Moi, mon jardin, il est à moins 4 degrès et il s'appelle Congélo :-)
J
bravo, c 'est du boulot a préparer, mais apres on est récompensés, et c 'est tellement meilleurs qd c 'est nous qui l 'avons fait !!!<br /> moi , aussi , avec mon léo on jardinent, on viens aujourd huit de semer nos radis ,18 a attendre maintenant .Par contre pour les tomates, courgettes , aubergines , c 'est mieux d 'attendre apres les saints de glace , attention au gel , et la nouvelle lune !!voila , bon jardin , et cette été bonne ratatouille !!<br /> jm
K
Hello !<br /> Comme dis le proverbe chinois : "on accède à la sagesse, le jour où l'on plante sa 1ère graîne". J'ai juste quelques jours d'avance sur toi alors ;)<br /> Bonne idée pour le basilic, pense à le rentrer tous les soirs car il craint le froid, j'ai râté mes 2 précédents essais à cause de ça...
M
et bien il travail
B
C'est super ! Vous avez bien bossé dis donc !!! Quelle chance d'avoir un jardin !!!!!!!!!<br /> J'adorerais avoir mon peit potager et faire mes propores légumes !<br /> En tout cas ca a l'air super clean ! vous etes des chefs :)<br /> ps : j'veu gouter au persil de Lorraine moi histoire de comparer mdrrrr
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité