Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
16 mai 2006

Mon jardin... Evolution

Depuis le 8 mai 2006, date de mes dernières plantations, mon petit jardinet a bien évolué... ainsi que mes fleurs et mes petites plantations...

Avec l'aide de ma maman, on a mis en place les plans de tomates dont 6 marmandes, 1 brin de muguet et 1 autre de russe, un plan de potiron, un plan de rhubarbe, 3 pieds de poivrons et 2 de piments...

dsc01288dsc01290dsc01291

Je suis super impatiente de voir les premières tomates... je suis plus curieuse au niveau du potiron, des piments et des poivrons, c'est une grande première pour moi et je n'ai aucune idée de l'ampleur que cela peut prendre...
Quand à la rhubarbe, je l'imagine déjà dans des tartes meringuées...
Les autres légumes que j'ai semé commencent a montrer leur nez !!!
Je vous présente les dames courgettes, les dames salades et les messieurs radis...

dsc01285dsc01287

dsc01286

Je vais avoir une quantité impressionnante de radis et de courgettes mais je crois qu'au niveau de la salade, je vais devoir en remettre... ça va faire un peu juste !

Au niveau des fleurs, j'en ai encore rajouté et je trouve que ça commence enfin a avoir une bonne gueule !!   :o)

dsc01267dsc01268

Voici mes balconnières avec des pétunias bicolores... j'en suis fan, je les trouve trop jolies !!! et je n'ai pas pu y résister...

dsc01281

dsc01277

Voici la bordure que j'ai sous ma fenêtre... il y a des gerberas, du lys, des pensées de toutes les couleurs et des marguerites...

dsc01276


Voici aussi ma menthe... à droite ma menthe poivrée et à gauche ma menthe toute simple... j'adore le  thé à la menthe et donc du coup, plutot que d'en acheter je préfère en avoir dans mon jardin...

dsc01270

Dernièrement, j'ai aussi craqué pour une plante carnivore qui mange des mouches : une dionée , elle est réellement fascinante... et je m'éclate a lui donner à manger lol, oui je sais je suis un monstre !!

Enfin pour le plaisir, voici mon lilas... qui a déjà fait des heureuses...

dsc01283

Il est mauve et je crois que d'ici l'année prochaine je vais en rajouter un blanc...

t_bonne_journ_e08

Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ton jardin
F
Wouah, super jardin, ça y est ça pousse !!! j'espère pouvoir goûter un jour quelques fruits et légumes de ton jardin ma belle !!!
O
Bien sur Mo !!!!!<br /> Merci Bouquet !!
B
rho le zoli zardin :)
M
sublime... J'espère que j'aurai la joie de goûter à tes tomates
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité