Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
14 juin 2006

Petits cadeaux de Tunisie

Dans la continuité de ma lente adhérence au mouvement bio, j'ai délaissé mes tonnes de produits désincrustants pour la peau et surtout pour le visage contre ça : Savons 100% naturels aux huiles essentielles.
Bien sur, je ne jetterais pour rien au monde ma crème Payot et tout ce qui va avec, pourtant je n'ai rien trouvé de plus efficace que ces savons... et le rapport qualité prix est correct.

ensemble3

J'ai commencé par utiliser le savon purifiant, puis comme j'ai été conquise très très vite, j'ai aussi acheté l'Illuminateur, l'Exfoliant et le Purificateur... lol, je sais ça fait un peu nom de robots venus de l'espace...
Je ne pensais pas être aussi satisfaite  et puis surtout ma peau est beaucoup plus belle, l'acnée est un vieux souvenir ou rare du moins, et le prix est ridicule...

Ma voisine qui est tunisienne rentre d'un séjour de 10 jours dans son pays et là, elle me rapporte du savon et de l'argile verte, plus bio que ça tu meurs !!

dsc01493blog    dsc01495blog

Ce matin, donc j'ai testé pour la première fois ce nouveau savon... l'odeur est particulière mais je dois avouer que j'adore, ça sent le propre... ça mousse peu et c'est tant mieux...
Une fois rincée, ça sent bon, la peau est toute douce et j'ai eu l'impression d'être décapé !
L'argile à une odeur complètement différente de ce que j'ai pu acheté dans le commerce parfois a des prix terribles.
Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder.
Elle m'a aussi donné un gant de crin et m'a bien sur expliqué comment eux s'en servent là-bas... c'est tout un rituel et l'idéal est bien sur d'être deux.. et de se laver d'abord avec le savon, puis de se rincer puis de se frotter encore et encore... avec le gant de crin bien sur...  ;o)
Il parait que l'on évacue toute les peaux mortes... A voir... Je vais tenter ça aussi...

Publicité
Commentaires
H
Rien de tels que des produits bien naturels! J'utilse du savon noir et un gant Kessa, je t'assure que je n'ai rien trouvé de mieux pour éliminer les peaux portes, j'ai carrément l'impression de perdre un couche de peau! Ensuite douceur assurée!
M
Coucou, <br /> <br /> je ne connais pas du tout c'est produit, tiens moi au courant au fil des jours, car j'aimerais bien que s'ils sont efficaces les faire tester à mon chéri. Qui n'a pas d'acné mais la peau grace et je ne trouve pas de produits top pour sa peau ...<br /> <br /> je te remercie d'avance! ;-)<br /> <br /> Biz
C
Quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dis je connais cette fille !!! Mais d'où ?<br /> Bah je sais plus ! Une chose est sure, j'etais dejà venue sur ton blog ... J'avais posté ? Je sais plus ! Le swap thé ? J'y avais participé aussi ! C'est magique la blogosphere, ça fait une toute petite planete pleine de monde !<br /> Mais c'est pas important :-)<br /> Il y a beaucoup de choses à lire et je manque de temps mais j'y reviendrais car il me plais !<br /> <br /> Ps : j'ai découvert les maki tout à l'heure sur le blog d'une copine et aahhh ça me donne tellement envie d'y gouté ! >>> Honte a moi je n'ai jamais mangé un sushi de ma vie ! lol<br /> <br /> A bientot Bizzz
B
rho la la la la t'es gâtée dis donc !<br /> ca me donne follement envi d'un hammam tout ça !!!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité