Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
1 août 2006

Brocéliande... Part 2...

J'en rêvais depuis des années :voir enfin Brocéliande, m'y ballader, rêver et peut-être au détour d'un rocher croiser une fée ou une sorcière...
Un lieu de magies et de légendes pour Moi... La fée Viviane, Morgane, Lacelot, Arthur et sa table ronde...

img_morgane

Photos ici, un site que je vous conseille réellement car c'est sublime !

Et cette année, nos vacances nous y portant tout près, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller y faire un tour...
Nous avons donc commencé par nous diriger vers l'office du Tourisme de Paimpont...
Là j'aurais déjà du me douter de quelque chose : tout était payant, du petit guide de 4 pages ou gros guides de 100...
La jeune fille toute de même charmante nous dit d'abord qu'il y a 5 heures de marche pour accéder au Tombeau de Merlin.
En voyant nos têtes, elle nous dit que nous pouvons aussi y accéder en voiture et marcher ensuite 50 mètres.
Vous nous voyez marcher 5 heures par cette chaleur !!!!
Du coup, on se dépêche de prendre la voiture...et on se dirige vers le Tombeau de Merlin.
Après avoir marché quelques minutes, on arrive devant des pierres les unes sur les autres... couvertes de papiers, de petits mots, de cheveux, même un CD, des vieux tickets de concert...
Je continue de marcher et là je me rends compte que cette poubelle EST le tombeau de Merlin.

DSC01774blogDSC01775blogDSC01778

Je ne vous raconte pas ma déception... même avec de l'imagination et de la bonne volonté, je n'ai pas pu me faire a cette image.
Je suis déçue, réellement déçue... autant par les gens que par ceux qui laissent faire ça.... c'était un lieu mythique pour moi et là, ce n'est plus rien du tout...

Bref, ensuite nous sommes allés à la Fontaine de Jouvence.
Là encore, c'était réellement crado... je ne peux meme pas vous dire ce qui croupissait là-dedans... et je ne veux pas le savoir me direz vous...

DSC01780blogDSC01782blog

Enfin, histoire de terminer dignement la journée... on est allé au Val sans retour... qui serait une vallée donc ou Morgane, demi-sœur du Roi Arthur, enfermait les amants infidèles.
L’arbre d’or, création de 1991, rappelle que la foret est un bien précieux autant que l’or.

DSC01793blog

Je pense que ça se passe de commentaires...

Bref, voilà une après-midi de vacances qui m'a déçu... et pourtant quand on me connait, on sait combien je suis attachée a cette histoire... Quel dommage...

J'ai tout de même réussie a rêver quelques minutes...

DSC01799blogDSC01807

Publicité
Commentaires
O
coucou <br /> merci de ton petit mot...et merci pour ton compliment... c'est toujours plaisant<br /> je suis contente que la tombe de merlin a été remise en état... je pense quand meme y retourner un jour mais hors saison <br /> Au plaisir...<br /> tu as un blog ?
H
Je suis toute nouvelle dans l'univers (enfin plus dans la découverte car je n'en ai pas moi-même) et le tien est très sympathique. Juste un petit mot sur la foret de Brocéliande dans laquelle j'ai pu passé il y a peu de temps avec mon cher et tendre.... Le tombeau de merlin a été nettoyé et n'est d'ailleurs plus indiqué, c'est un gentil monsieur du coin qui nous y a amené. Bien sur, ce sont juste des pierres mais j'ai trouvé ca très symbolique. La fontaine a aussi été lavée et il y a très peu d'eau. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de voir tout ce qu'on voulait voir mais il est vrai que nous avons plus profité de notre hotel (le roi arthur à coté du lac au duc)qui est vraiment super. <br /> Très bonne continuation a toi
O
Oui, j'ai été super déçue.. je ne sais pas quoi en dire, peut-etre y suis je aller à une mauvaise période !!
A
J'avoue que je suis revenue de Bretagne hyper déçue de n'avoir pu aller dans la forêt de Brocéliande, monsieur trouvant que ça faisait trop loin,....bon tout compte fait je le suis moins..........mais quel dommage quelle déception de voir tout ça dans un tel état
G
Moi j'y suis allée plusieurs mais hors saison ! même fin automne début hiver et je n'ai pas eu ce ressenti ; peut-être qu'après l'été il y a un service de nettoyage ???
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité