Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
11 août 2006

Le Mont Saint Michel Part 4

On ne pouvait pas passer si près de ce monument sans aller y faire tour....
Je voulais y aller depuis de nombreuses années et enfin nous y voici...

L'arrivée a donc débuter par un droit de parking de 4 euros... et oui, on nous attendait à l'entrée des parkings dans une petite guitoune genre Eurodisney... J'aurais déjà du me douter de l'ampleur de la chose.

Bien sur, la vue est magnifique...

DSC01947DSC01948DSC01951

Après une petite marche, on rentre dans cette citée suspendue sur le sable...
Tout est a l'ancienne, pavée, propre ...


DSC01956DSC01953

Malheureusement, la seule et unique rue n'est que bordée de restaurants et de boutiques... rien de typiques hormis peu-être quelques enseignes.
Au détour d'un pavé, on entend un Monsieur nous parler des visites à faire... des cachots, des remparts, etc etc... Je me dis Chouette !! ça doit être magnifique !!!
Mais bien sur, c'est payant et hors de prix !!! bien évidemment ! 15 euros par personne quand on est 7....
On se dirige donc vers les remparts, pensant faire le tour de l'îlot... mais en arrivant tout en haut devant la cathédrale, ou bien évidemment l'entrée est de 8 euros, on se rend compte que l'autre bout des remparts est compris dans les 8 euros. Tout a été fait de telle manière a ce que l'on ne puisse pas y accéder.

DSC01971DSC01979DSC02002

Nous avons donc fait marche arrière... espérant tout de même acheter des petites choses et là, encore une fois la folie : les cartes sont à 0,70 cents, une part de flan à 5 euros..
Nous ne serons restés sur le Mont que 2 heures tant tout y est commercial.
Une nouvelle déception et croyez moi, à ma sortie, un jeune homme faisant un sondage, m'a demandé quand est ce que je comptais revenir ici : Jamais !!!! et je suis sérieuse !!!

Publicité
Commentaires
L
coooooooooool Le mont St Michel est vraiment une merveille. Comme tu sais sur mon ancien blog, j'y suis allé et je fut subjugué (pas autant que St Malo intra muro mais bon). La chance, je veux y retourner ! Mais pour les tarifs, j'y suis aller en groupe et on a rien eu a payer ?!? je comprends pas, c'était pas compris... pourquoi c'est payant alors ? kiss
M
jen'y suis jamais allé... franchement c'est abusé!!!<br /> déjà comme tu dis, il doit y avair que des boutiques souvenirs et des restau et non des boutiques anciennes avec les metiers d'antans etc... donc en plus s'il faut payer pr tout, ben c moche...
B
c'est vraiment navrant qu'un si bau lieu ne devienne qu'une galerie marchande :( tout est bon pour se faire du fric :(
E
je suis allée au mont saint michel qd j'etais petite ...j'allais m'amuser a m'enfoncer dans les sables mouvants... lol
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité