Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
20 août 2006

Faux Crumble aux abricots

Il y a des blogs comme ça sur la cyber bulle qui vont font rêver...
Il y a en a un en particulier au niveau de la cuisine qui est pour moi une référence :
Station Gourmande

Ni une ni deux, je me suis lancée dans l'expérience en y ajoutant bien sur des petites variantes... On cuisine comme on aime... :o)

gourmandise

En me promenant donc sur son blog, je suis tombée devant THE dessert qu'il me fallait : le faux crumble aux abricots...

Voici la recette consacrée :

Pâte à crumble
50 g de sucre
50 g de beurre
50 g de poudre d'amande
30 g de farine

Préchauffez le four à 200°

Mélangez tous les ingrédients de la pâte à crumble. Répartissez en grumeaux sur un silpat ou une plaque à pâtisserie.

Faites cuire 10 minutes en égrenant à la fourchette de 4 dernières minutes.

Mettez en boîte. Surtout ne pas éteindre le four et le maintenir à 200°.

Enlevez les noyaux des abricots, coupez-les en 4.

Saupoudrez des épices gingembre, cardamome et anis. Elles sont toutes les trois indispensables pour une harmonie parfaite des saveurs.  Pour ma part, je n'ai saupoudré que de sucre roux.

Saupoudrez très légèrement de sucre Muscovado ou de sucre roux sans exagération.

Versez un filet d'eau et enfournez pour 10 à 15 minutes à 200°.

Dressez vos coupelles.

Pour les plus gourmands, vous pourrez ajouter un peu de mascarpone dans le fond des coupelles moi je préfère un peu de faisselle sucrée. Oui oui je suis gourmande, donc j'y ai mis un peu de Mascarpone.

Franchement, la préparation est super simple, il suffit de suivre la recette à la lettre.
Le mélange du chaud et du froid est sublime.
C'est simple, mon homme a même décidé que ce dessert là ferait désormais partie de sa top list !!!

DSC02190blogDSC02191blog

Publicité
Commentaires
B
z'en veux z'en veux z'zen veux
M
hummmmmmmmmmm! Au fait j'attend avant de te répondre de demander à ma moman l'heure exacte de ma naissance!! lol! Je ne t'ai pas oublié!
E
miam! je l'avais deja reper sur station gourmande lol ! qu'est ce qu'elle a ta banièrre tu veu changer ? elle est super pourtant !
O
J'ai deux personnes sur le coup, plus toi si tu veux bien... ;o)
M
ça à l'air super bon!!! ^-^<br /> <br /> alors ta new banniere s'en est où??
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité