Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
11 janvier 2007

Couture, tissus & cie

Je me suis trouvée une nouvelle passion : le tissu...
Tout a commencé en surfant sur un forum que j'adore... une jeune femme avait fait des choses sublimes avec ce tissu rose parsemées de petites fées rigolottes... j'en rêvais déjà depuis des mois, depuis que Mlle Totoro m'a offert une pochette réalisée avec ce dernier... Je demande donc à la personne du forum de me dire ou elle s'est fournie... dans la foulée, elle me propose de m'en procurer si je le souhaite, j'accepte rapidement et lui demande 3m... je n'y croyais pas, mais il y a encore des gens honnêtes et adorables sur le net... J'ai eu mon tissu en 1 petite semaine... j'en suis folle, je le trouve absolument adorable !!!
Attention, dans un second temps, je vais encore vous faire les louanges de l'Allemagne.... quand j'y étais la semaine dernière avec ma Mamounette, nous sommes tombées sur les soldes (et oui là-bas, le 2 janvier, c'est déjà la folie)... je me suis donc trouvée du polaire rouge et un tissu blanc/rouge et noir avec des fleurs que j'adore...
Et enfin pour terminé, j'ai eu de ma Mamounette (oui encore elle), des coupons de tissus plus ou moins immense, grâce à ma Marraine, couturière de métiers et qui posséde un grenier remplie de boutons, tissus, fils, etc etc... une vraie caverne d'Alibaba...
Alors dès à présent, j'ai un énorme soucis : que faire de tout ce tissu superbe.... aussi Mesdames et Messieurs (beh oui qui sait), je vous appelle à l'aide... avez vous des conseils, des idées, mais aussi et surtout des patrons de petites choses faciles pour débutante... je rêve de faire de mes petites menottes une pochette avec fermeture éclair et tout et tout... mais je ne sais absolument pas comment procéder...
J'ai réellement envie de m'y mettre...

| View Show | Create Your Own

Publicité
Commentaires
O
Kti : ça me rassure de ne pas etre la seule dis donc !!! Merci de ta proposition pour le tissu !!<br /> Bouquet : oui bonne idée pour Barbès, va falloir mettre ça en oeuvre !! merci pour les adresses, j'ai regardé et j'ai trouvé des trucs super sympas pour débuter !!!<br /> Je veux bien échanger du tissu avec toi, mais je ne sais pas ce que tu as lol <br /> Marie-Laure : je m'en doutais que tu aimerais le tissu noir, blanc et rouge !! lol <br /> Mlle Totoro : oui c'est toi qui m'a fait connaitre ce tissu, j'en suis folle !!! bisous
M
C'est vrai qu'il est beau ce tissu avec les fées!! Il m'en reste encore un peu! Pour ce qui est des tuto pour débutants je n'ai qu'une seule adresse à te donner : le blog de bambou. Elle fait beaucoup de tuto et j'ai commencé par mes pochettes grâce à son blog et son tuto, vas y jeter un coup d'oeil à l'occasion, tout est bien expliqué et photos à l'appui!
Y
il fait l'unanimité je crois les petites fées sont adorables!!!
M
eh bien en effet u as de quoi faire!!<br /> là je relook mo blog, je mettrais une page avec me slink! atelier de kitty enfait partie!! vas y tu triuveras pleins d'idées et patrons de doudou, pochette, trousse, broche etc ...<br /> <br /> ton tissu féé est TERRIBLE!! trop chou!!mais je craque surtout sur le noir, blanc rouge hibiscus!!!
B
Kti... tu habiets au dessus d'un magasin de tissu ?????! <br /> le rêve !!!<br /> j'ai bcp de mal à trouver du tissu dans mon coin...il n'y a qu'un pauvre magazin et encore il est pas à côté et je trouve ça bcp trop cher pour ma bourse.<br /> j'aimerais bien retourner sur Barbès pour faire un plein... ophélie se serai sympa qu'on se fasse ça à 2 und e ces 4 ! en plus là avec les swap j'ai un besoin urgent de ravitaillement !<br /> j'adore ton tissu avec les petite fée ophélie :) si un de mes tissu t'interesse dis le moi on peu se faire des échanges de coupons ;)
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité