Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
29 juillet 2007

Gourmandises aux framboises et à la rhubarbe

DSC03499Une petite douceur.... histoire d'utiliser la rhubarbe qui pousse dans mon jardin comme de la mauvaise herbe...

Ingrédients :

500 g de rhubarbe
500 g de yaourt au lait entier
250 g de framboises fraîches
4 à 5 c. à soupe de
flocons d'avoine
2 à 3 c. à soupe de
sucre de canne

Préparation :
Lavez la rhubarbe, épluchez-la et coupez-la en morceaux.
Mélangez 125 ml d'eau avec le sucre. Faites-y cuire la rhubarbe à couvert à feu moyen pendant 5 à 6 min, jusqu'à ce qu'elle devienne tendre. Égouttez et laissez refroidir.
Remplissez 4 verres en alternant le yaourt, les flocons d'avoine, la rhubarbe et les framboises. Servez froid.

Bon, j'ai un petit peu remanié la recette à ma sauce, recette que j'ai chopé sur Cuisine AZ, mon autre site chouchou de cuisine avec le non moins célèbre Marmiton.
Bref, je n'avais pas de flocons d'avoine et j'ai remplacé le yaourt par de la mascarpone. J'ai rajouté une belle banane dans la rhubarbe.
Pour le reste j'ai suivi la recette à la lettre....
Verdict : et bien c'est super bon mais il manque un petit truc croquant sur le milieu... aussi la prochaine (oui il y en aura une), je rajouterais un brin de crumble ou des speculoos écrasés...
Sinon le mélange de la rhubarbe, de la banane et des framboises est divine... pour la mascarpone, j'adore ça alors je ne suis pas très bon juge...
Un dessert sympa, facile à faire et très sympa à présenter... (il me faut vraiment des verrines !!!!)... Casa me voilà !!!!!

Publicité
Commentaires
O
c'est délicieux !!!! et puis on peut le décliner à l'infini avec d'autres fruits !!!
N
Voilà encore une tentation à laquelle je ne vais pas résister bien longtemps!
O
alors tu as testé ou pas ? j'en ai faites une nouvelle version, avec des spéculoos... mmmm
C
Oh miam miam !! Je crois que je vais essayer de le faire:D.... :p:p
O
je t'en prie !!!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité