12 déc. 07

Harry Potter et les reliques de la mort - Fin

harry_potter_1_08_chemin

Je viens de tourner la dernière page du dernier opus d'Harry Potter...
Le coeur lourd et serré, comme si je quittais un ami, comme si je quittais quelqu'un qui fait parti de ma vie depuis bientôt 6 ans... Harry Potter et moi, c'est une longue histoire...
J'ai découvert ce jeune sorcier lorsque j'ai emménagé avec mon homme sur Paris et c'est le 1er livre que j'ai acheté sur les Champs Elysées... ensuite, comme un pélerinage, dès que je terminais un tome, je me précipitais pour acheter le suivant...
Lorsque nous avons décidé d'acheter un chaton, je n'ai pas hésité une seule seconde et aujourd'hui nous avons depuis 5 ans un petit Hagrid.. (nom qui lui va à merveille au passage).
Enfin bref, Harry Potter c'est comme un ami...
J'ai mis le temps, hésité, reposé le livre et puis tout d'un coup il y a 5 jours, j'ai décidé de le dévorer et d'enfin savoir sa destinée.. enfin savoir si oui ou non ce serait un happy end ou au contraireun truc un peu trash...

Attention, ceux qui ne l'ont pas lu, vous abstenir....

Et bien voilà, c'est un happy end.. oui vous avez bien lu, qui l'eut cru... (lustucru, oh quoi c'est bon, je me marre comme je peux)
Je dois avouer que le livre met pas mal de temps à devenir intéressant, il est cependant superbement écrit... mais il est un peu longuet sur 400 pages quand même... l'univers magique est bien présent mais il met du temps à bien se mettre en route.
Il est très noir, très glauque et je souhaite bien du courage au réalisateur qui va devoir l'adapter au cinéma sans qu'il soit interdit au moins de 12 ans  ;o)
On y trouve tous les personnages qui ne sont pas déjà morts et même ceux qui le sont d'ailleurs, l'amitié de nos 3 héros que croyait sans failles souffre un peu mais redevient encore plus forte.
Bien sûr, l'amour fait aussi parti de cet opus, mais ce ne sont que des insinuations, il n'y a qu'à la fin ou tout devient limpide.
Miss JKR répond à toutes nos questions, toutes nos interrogations. Elle n'oublie rien, explique tout.
J'ai apprécié les dernières pages du livre ou elle nous fait découvrir les enfants de Harry et Ginny ainsi que ceux de Ron et Hermione, j'aime savoir ce qui se passe après.. je suis souvent frustrée quand je lis un bon livre ou regarde un bon film, de ne pas trouver une fin logique dans le temps.
Non Harry ne meurt, Hermione et Ron non plus heureusement... une porte reste donc quand même ouverte...

18901639

Posté par temoicka à 05:01 - - Permalien [#]