Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
12 décembre 2007

Harry Potter et les reliques de la mort - Fin

harry_potter_1_08_chemin

Je viens de tourner la dernière page du dernier opus d'Harry Potter...
Le coeur lourd et serré, comme si je quittais un ami, comme si je quittais quelqu'un qui fait parti de ma vie depuis bientôt 6 ans... Harry Potter et moi, c'est une longue histoire...
J'ai découvert ce jeune sorcier lorsque j'ai emménagé avec mon homme sur Paris et c'est le 1er livre que j'ai acheté sur les Champs Elysées... ensuite, comme un pélerinage, dès que je terminais un tome, je me précipitais pour acheter le suivant...
Lorsque nous avons décidé d'acheter un chaton, je n'ai pas hésité une seule seconde et aujourd'hui nous avons depuis 5 ans un petit Hagrid.. (nom qui lui va à merveille au passage).
Enfin bref, Harry Potter c'est comme un ami...
J'ai mis le temps, hésité, reposé le livre et puis tout d'un coup il y a 5 jours, j'ai décidé de le dévorer et d'enfin savoir sa destinée.. enfin savoir si oui ou non ce serait un happy end ou au contraireun truc un peu trash...

Attention, ceux qui ne l'ont pas lu, vous abstenir....

Et bien voilà, c'est un happy end.. oui vous avez bien lu, qui l'eut cru... (lustucru, oh quoi c'est bon, je me marre comme je peux)
Je dois avouer que le livre met pas mal de temps à devenir intéressant, il est cependant superbement écrit... mais il est un peu longuet sur 400 pages quand même... l'univers magique est bien présent mais il met du temps à bien se mettre en route.
Il est très noir, très glauque et je souhaite bien du courage au réalisateur qui va devoir l'adapter au cinéma sans qu'il soit interdit au moins de 12 ans  ;o)
On y trouve tous les personnages qui ne sont pas déjà morts et même ceux qui le sont d'ailleurs, l'amitié de nos 3 héros que croyait sans failles souffre un peu mais redevient encore plus forte.
Bien sûr, l'amour fait aussi parti de cet opus, mais ce ne sont que des insinuations, il n'y a qu'à la fin ou tout devient limpide.
Miss JKR répond à toutes nos questions, toutes nos interrogations. Elle n'oublie rien, explique tout.
J'ai apprécié les dernières pages du livre ou elle nous fait découvrir les enfants de Harry et Ginny ainsi que ceux de Ron et Hermione, j'aime savoir ce qui se passe après.. je suis souvent frustrée quand je lis un bon livre ou regarde un bon film, de ne pas trouver une fin logique dans le temps.
Non Harry ne meurt, Hermione et Ron non plus heureusement... une porte reste donc quand même ouverte...

18901639

Publicité
Commentaires
O
Oui tout pareil... je ne pouvais pas imaginer une fin dramatique même si j'y ai cru à cause des rumeurs débiles qui circulaient un peu partout !!<br /> J'espère qu'un jour elle va reprendre sa plume et faire pourquoi pas une petite suite !!<br /> Ravie pour l'épilateur lol !!<br /> au plaisir
S
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton blog et je pense avoir bien fait car j'ai terminer le dernier tome d'Harry Potter le 2 janvier dernier... Je l'ai lu d'une traite en 4 jours (limite je ne dormais plus), la fin est magnifique, j'ai même versée qualques larmes pour être honnête car j'ai trouvé la fin très bien écrit, et l'auteur (Miss JKR!!!) a répondu au attente de tous le monde en faisant une "happy end".<br /> J'aurais été tellement déçue s'il était arrivé quelque chose à nos héros pas toi?<br /> <br /> Bref, tout comme toi je suis assez triste que cette aventure soit finie, mais elle perdure encore un peu avec les films...<br /> <br /> (ps: pour noel mon chéri ma offert l'épilateur Braun que tu as testé et vraiment j'adore!!! merci de me l'avoir fait découvrir);-)
O
Stéphanie : l'idéal serait quand même de les lire par toi même.. je ne connais personne qui n'a pas aimé lol !!<br /> Saab : merci de ta visite chez moi.. je vais de ce pas faire un tour chez toi.. Harry aura vraiment fait parti de nos vies, j'attends les 2 derniers films avec impatience !!<br /> La petite fée : oui c'est vraiment un grand moment ces livres ! je ne sais pas ce qui va pouvoir rivaliser avec ça !!<br /> Indi : je ne lis jamais non plus les dernières pages d'un livre mais je les décore par contre ! je suis certaine que tu vas adorer ces 7 tomes, c'est juste géniale !
I
Je viens seulement de finir le tome 1. Faut dire la lecture n'était jusqu'à encore peu pas mon fort, depuis je dévore les bouquins. Mon prochain est donc le tome 2 et ainsi desuite même si je connais déjà un bout de la fin, vu qu'une copine l'a lu. Pour certains ils ne supportent pas savoir la fin, mais moi il fallait absolument que je la sache et puis je lis toujours les dernières pages d'un bouquin avant de le commencer. Je me languis d'avoir les prochains tomes ... encore de longues nuits blanches en perspectives :D<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> Indi'
L
Ton petit message m'a ému car tout comme toi, je suis triste de savoir que je ne pourrais plus suivre les aventures de ce cher Harry... Après avoir lu le 1er tome (bien après qu'il soit sorti car je ne connaissais pas...et comme tout le monde au début je pensais que c'était un livre pr enfant!) je les ai tous enchainés, dévorant page après page !. A cela s'ajoute tous les films que pour rien au monde je n'aurais raté au cinéma et en DVD. Maintenant,j'attends avec impatience que les 2 derniers tomes sortent au cinéma. Tous ces personnages sont tellement attachants...et le HAPPY END est génial ! j'A-D-O-R-E !
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité