Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
18 mars 2008

La double vie de Pénélope B

penelope

Résumé : " Une mouette à Paris ? Je m'appelle Pénélope. Je suis célibataire et désormais parisienne à temps complet. J'habite le 6e arrondissement, dans un appartement formidâââble (la chambre de bonne, ça fait partie de l'appartement, non ? Et je vais même me faire coiffer chez Toni&Guy. Je ne vous fais pas l'insulte de vous préciser QUI est Toni&Guy. Disons que j'y suis allée une fois, en tout cas. J'ai découvert le Paris branché grâce à mon cousin Axel : boutiques fashionissimes, pause macarons chez Ladurée, before et after dans des endroits où il faut être vu... Ah oui, et j'oubliais : JE SUIS LA REINE DE LA BLOGOSPHÈRE ! Vous connaissez forcément La Mouette. Mais siiiiiii, l'auteur du blog le plus célèbre du moment. Eh bien, c'est moi ! Tous les jours, l'audience explose ! On me demande conseil sur les lieux les plus sympas, sur la crème à utiliser en cas de peau " atopique " (ato... quoi ? les fashionistas me consultent pour savoir si ce jean slim est LE jean qu'il faudra porter cet été et pour s'assurer que oui, ce top turquoise imprimé léopard est interdit de sortie depuis 1984 ! Et puis j'ai rencontré Victor, 1,80 m de séduction... Vous trouvez que ma vie est idyllique ? Attendez de lire la suite... " Posté par la Mouette / le 30 septembre 2005 / Rubrique : Parisianismes Commentaires : 45

Mon avis :  un vrai livre de filles... j'ai adoré les anecdotes sur les lieux hypes de Paris, les créateurs, sa méconnaissance de ce monde de la grande ville, .. on sent proche de l'héroine, on s'attache à elle, on veut absolument savoir ce qui va lui arriver... Le rythme et le ton de l'histoire sont parfaits. C'est bien écrit, simple, rigolo, léger, romanesque, romantique...
J'ai profité de prendre les transports en commun pour le dévorer au propre comme au figuré, en 24h j'en avais fais mon affaire et c'est avec beaucoup de peine que je me suis aperçue que c'était déjà terminé... j'ai ri aux éclats, j'ai eu ma petite larme à l'oeil pour le dénouement..
Bref, je pourrais vous en parler encore et encore, mais le mieux est de vite le dévorer vous aussi !!!!! Bravo Anne-Solange et j'espère à bientôt !!!!

Publicité
Commentaires
O
La rage au coeur doit être un très bon livre aussi !!!<br /> tiens moi au courant !<br /> bisous
L
Bouh...nan...il est pas (encore) a la bibliothèque. Zut de zut. A la place j'ai pris "la rage au coeur" d'Ingrid Bétancourt. Et je ne regrette pas..
O
Olivia : oui j'avais vu sur ton blog que tu l'avais lu également !!!<br /> Leneeh : alors il est à la bibliothèque ou pas ? tu me diras ce que tu en penses !!!<br /> Mo : oui dans la pure lignée du blog.. je te le preterais si tu veux !! bisous
M
si c'est dans la lignée du blog, ça doit être excellent !
L
Il faut que je le lise :) Mais comme je suis fauchée je file à la bibliothèque du coin ! En espérant...
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité