Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
2 mai 2008

La robe, la seule, l'unique...

200338415_001J'ai beaucoup pensé au contenu de cet article... longtemps, ... comment vous dire ce qui s'est passé, sans trop en dire non plus... Je ne vous dis pas le temps que je vais mettre à l'écrire...

Tout a commencé mercredi matin... rendez-vous avait été pris plus tôt par ma Mamounette pour 9h30. Après un petit déjeuner sympatique, direction Forbach (57) et la boutique.
Comment vous expliquer ça... je passe devant cette boutique depuis que je suis toute petite... alors oui bien sur, j'habite en région parisienne, les rues sont pleines de ce genre de boutiques, mais je me revois petite fille rêver  à chaque fois que je passais devant.
Comment ne pas enfin réaliser ce rêve, alors que j'en ai la possibilité...
Je me souviens quand j'étais au lycée, je passais tous les jours devant pour voir les nouveautés, les robes, les étoffes, les tissus, les perles, la dentelle... comme un pélerinage.. c'est donc tout naturellemet que ce fut avec émotion et limite avec stress que je suis rentrée dans cette boutique...
Une vendeuse s'est rapidement dirigée vers nous, elle nous attendait...  doucement on a regardé toutes les robes qu'elle avait et j'ai pu choisir ce qui me plaisait. La vendeuse m'a bien dirigé, conseillé et surtout déconseillé certains modèles...
J'ai tout essayé : la tulle, les franfreluches, le satin à outrance, les perles, la dentelle, les robes si lourdes que l'on se sent écrasé, les bustiers, les robes, les jupes, toutes les couleurs...
Je dois avouer qu'au début j'étais un peu mal à l'aise car l'air de rien, la vendeuse est avec nous dans la cabine et elle nous voit sous toutes les coutures...
Bon d'accord je portais un jupon mais quand même...
Et puis, petit à petit je l'ai oublié... c'est comme si elle faisait partie de la cabine lol...
Elle m'enfilait et m'otait les robes avec une telle dextérité que je me sentais toute légère et très à l'aise... elle souriait de me voir émue, elle souriait de nous voir émue avec ma maman... qui d'ailleurs à versé sa petite larme... (oui oui je t'ai vu Mamounette  ;o)... elle a su s'effacer, me laisser rêver, me conseiller, m'aider...
J'ai essayé une quinzaine de robes toutes les plus belles les unes que les autres et puis enfin ce fut la bonne... je me trouvais belle, oui oui vous avez bien lu, je me suis trouvée jolie... j'en ai eu les larmes aux yeux, incrédule de me trouver belle dans une robe de mariée, je me suis regardée encore et encore... ce fut une révélation, beaucoup de filles m'avaient parlé de ce moment, comme si la robe serait une évidence, je n'y croyais pas trop.. et puis si ce fut comme ça !! 
La robe est parfaite, ivoire bien sur et .... (secret)... elle est ni trop comme ci ni trop comme ça... bref elle est comme je le voulais, elle est comme moi.. moderne, romantique et terriblement vintage
Le prochain essayage avec les retouches que j'ai demandé est en septembre... je ne sais pas comment je vais faire pour patienter d'ici là...
Je garde un excellent souvenir de ce moment, un vrai moment d'une fille avec sa Mamounette,... je souhaite ce bel instant à tout le monde.. c'est comme si j'avais été unique...

Merci ma petite Mamounette, merci pour ce moment de bonheur que tu as partagé avec moi, ce fut magique... Merci d'avoir rendu possible mon rêve de petite fille... je t'aime fort

WW_SAReverie_dreams

 

Publicité
Commentaires
O
Tididine95 : aucun soucis ma jolie !! oui c'est bien LA robe, plus le temps passe et plus j'en suis certaine.. je ne suis pas encore pressée d'arriver à ce jour, je suis juste stressée lol !!!! bisous <br /> Céliane : je suis certaine que je n'oublierais jamais ce jour là non plus... bisous
C
Ha comme je te comprends, quand j'ai essayé la première fois comme toi ma robe de marié ( il y a maintenant 16 ans) j'ai eu excatement la même sensation que toi...une petite princesse au pays des rêves...et tu vois je n'oublierai jamais ce jour là !!!!
T
Bon un peu à la bourre mais je t'ai expliqué le pourquoi du comment par mail ;o) Et pis justement pour le moment je n'ai toujours pas internet comme je le voudrais Bref on s'en fou ! Ce que je voulais te dire c'est que j'étais ravie que tu es trouvée TA robe celle qui fait que tu as su que c'était ELLE et aucune autres :o)) <br /> Et t'inquiètes avec les ponts, les beaux jours, les préparatifs du mariage, les "grandes vacances" le mois de septembre arrivera bien vite :)<br /> Prends soin de toi <br /> Bizouilles
O
Arwen : merci !!<br /> Fanny : et bien j'en suis ravie et touchée... bien sur que tu verras des photos !!! bisous<br /> La Farfalla : merci beaucoup... je te le souhaite du fond du coeur... toutes les filles du monde devrait connaitre ce moment... c'est juste magique !<br /> Promis tu verras des photos !! bizzz<br /> Bouquet : je suis désolé je ne savais pas... oui je le garde au fond de mon coeur ce moment,je crois que je ne l'oublierais jamais, il marque un peu ma vraie vie de femme... c'est dure à expliquer mais bon... bisous<br /> Fabs : ah beh oui j'imagine qu'anais doit bien se bidonner lol.. à l'occasion on les regardera ensemble ;o) ravie de t'avoir fais penser à des bons souvenirs !! bisous<br /> Marie : oui l'air de rien lol, tu me connais bien quand même ! et oui vous aviez toutes raison !!! une mariée est toujours belle !!<br /> Angely : ah une belle traine, c'est pas mal oui, m'enfin tu sais on se dit que l'on prendra exactement ça et que l'on n'aime pas ci ou ça et en fin de compte une fois portée, ça change tout !! bisous<br /> Indy : merci beaucoup, je le raconte surement comme ça parceque je suis moi-même émue encore et toujours<br /> Circé : merci ma fée, et puis tu vas me voir en vrai toi !!! allez encore 6 mois !!!<br /> Maman : merci ma petite Mamounette !!! je t'aime fort
T
tres heureuse pour toi , c'est super que tu es trouvée "la" robe.
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité