Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
18 juin 2008

L'île des 3 soeurs... Nell & Ripley

51F_DlZlHCL__SS500_

Résumé : En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

41tr7ccohNL__SS500_

Résumé : On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Mon avis : j'ai commencé le 1er et comme je ne pouvais pas me détacher des personnages, j'ai décidé de lire le second et si le troisième opus était déjà en vente, j'aurais le nez dedans !!!
Le 1er tome nous parle de Nell, jeune femme battue et baffouée par un homme complètement dingue qui n'est autre que son mari.. elle simule sa propre mort et s'enfuie loin de tout et de tout le monde... elle se retrouve sur l'ile des trois soeurs ou son destin va se jouer... elle y rencontrera l'amour, la vocation, sa destinée dans la magie au travers de Mia, elle y règlera surtout ses comptes et accompliera bien des choses...
J'ai beaucoup aimé ce 1er opus !!!
Le second livre nous parle plus particulièrement de Ripley... la soeur du mari de Nell, vous me suivez ??
La jeune femme carthésienne dans toute sa splendeur... qui va au fur et à mesure se révéler une sorcière redoutable et bourrée de talent... Le Dr Mac Allister révèle Ripley comme une jeune femme comme les autres, que l'amour va transcender... on en apprend beaucoup plus sur la malédiction qui habite l'île et le  moyen de vaincre..
J'attends donc le troisième opus avec beaucoup d'impatience, je sais déjà qu'il sera plus dirigé vers Mia, la sublime rousse si triste et mystérieuse... j'espère ne pas être déçue !!!   

Publicité
Commentaires
O
J'ai adoré les 3... et puis les lire c'était tellement magique ;o)
M
Ca aussi ça me tente bien! Grrr tu vas faire exploser ma LAL! :)
C
Ils ont l'air bien, le souci, je ne les trouve pas :-( et le 3ème tome est sorti ma belle, il s'appelle MIA :-)
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité