Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
20 juillet 2008

La lecture

83662217Un petit tag bien sympa sur nos habitudes de lecture !!!!

Où et quand ?

Absolument partout... et surtout dès que je peux !!! j'ai normalement toujours un livre dans mon sac et je le dégaine à la moindre occasion.
Si par le plus grand des
hasards, je l'ai oublié sur ma table de nuit, je m'en veux tout au long de la journée et je ne peux pas m'empêcher d'en acheter un autre dans la journée ou au moins un magazine !!!
Je lis beaucoup le soir... au grand désarroi de mon homme, qui s'endort en général avec la lumière allumée car je ne peux pas me résoudre à fermer mon livre sans au moins terminer le chapitre en cours !
Quand je suis en vacances, alors là c'est tout au long de la journée que j'en profite.. je m'allonge sur mon lit ou je m'affale dans un fauteuil et là c'est parti...
Il n'y a pas une journée que je passe sur cette jolie bulle bleue, sans que je ne tienne un livre dans mes mains !!!


Comment je choisis mes lectures ?

Je marche au coup de coeur.... il suffit que je me ballade dans les rayons d'une librairie pour que je trouve mon bonheur.. et puis je dois bien avouer que rien que le fait de me ballader dans une boutique remplie de livres me rend heureuse !!
Bref, je fonctionne avec tous mes sens.. je regarde la couverture, doucement je touche la pochette, les pages, je feuillette et puis enfin je prends connaissance du titre et du résumé... je suis capable d'acheter 10 livres en 30 minutes... et puis avec les sites internet c'est encore plus simple...

Quel style de lecture ?

Je lis principalement des romans... et puis j'aime tout lire. Je pense qu'il faut laisser une chance à tous les livres, tous les styles, à toutes les modes... j'aime les romans noirs, les trucs un peu dingues, mais aussi les trucs girlies de filles...

Qu’est-ce que j’attends de mes lectures ?

Rien de bien précis, du plaisir avant tout. Ne pas voir le temps passer quand je lis. Etre complètement et totalement embarquée dans une histoire. Rire ou pleurer en lisant. Je m'attache aux personnages, je vis avec eux et au fil des pages je me prends d'amour pour eux.. quand je referme un livre j'ai toujours un pincement au coeur.. c'est comme ça !!

Mes petites manies ?

*
Je ne me sépare pas de mes livres.. je ne peux ni les donner ni les vendre.. un livre que je prends la peine de lire, à sa place définitive dans ma bibliothèque
* J'aime quand les livres ont vécu, qu'ils sont un peu cornés...  mais attention je prends grand soin d'eux
* Je ne prête pas mes livres à tout le monde, je sélectionne, c'est plus fort que moi... quand je prête des livres et qu'on me les rend déchirés ou tâchés, je pourrai en pleurer !!

* Je suis
monomaniaque, quand un auteur me plait, je lis d'une traite tout ce que je peux trouver de lui ou elle. Ann Rice, Michael Connelly, Harlan Coben, Nora Roberts, Laurell-K Hamilton
par exemple...
* J'écris toujours mon nom dans un livre que j'ai lu avec l'année

Je le passe à qui le veut !!! Mo, spéciale dédicace pour toi !!!

Publicité
Commentaires
O
La petite fée : oui il semblerait que l'on est la même approche, je me sens moins seule lol <br /> bonne lecture à toi aussi !!<br /> Morgane : oui c'est vrai que ce point là est un énorme point commun !! oui c'est drole quand on reprend nos livres en mains après quelques années.. ah nostalgie !!<br /> Alice : oui alors là c'est terrible lol... les livres d'occasions, beh je dois avouer que c'est rare aussi mais plus parce qu'en général le livre que je veux n'y est pas bien sur !!!
A
Sympa ce questionnaire ! Moi mon truc, c'est que je suis incapable de prêter un seul de mes livres, c'est terrible ! J'ai aussi beaucoup de mal avec les livres achetés d'occasion (je vais passer pour une vraie snob ;-) !
M
hihi bon je le fais pas sinon je copie colle le tien...Les livres c'est une passion qui ne m'a jamais quitté depuis que j'ai appris à lire en fait. ça me permet d'échapper à la réalité et de plonger dans de belles histoires (ou pas!) J'ai toujours mis mon nom et l'année aussi... D'ailleurs c'est drole quand tu reprends un livre où il y a écrit 1994 avec une écriture enfantine :)
B
j'aime bien ce questionnaire, à l'occaz' je le ferais tiens :)<br /> je te trouve ça adorable que tu mettes le nom et l'année dans tes livres. C'est plein de souvenirs.
L
j'ai exactement le même rapport que toi avec la lecture...encore plus depuis que je me suis lancée dans le Challenge ABC.<br /> <br /> Si j'ai le malheur de m'arrêter à Cultura ou à la Fnac, il m'est très difficile de ne pas acheter de livre !!! Certes, les prix m'arrêtent quelques fois car à 20 eu le livre...on a vite fait d'exploser le budget !.<br /> <br /> Donner ou vendre mes livres?! inconcevable...j'arrive à les prêter à quelques amies sur qui je peux avoir confiance quand à l'entretien et au retour du livre dans ma pile de livre. <br /> <br /> Je les accumule, en rêvant un jour de pouvoir les disposer dans une vrai bibliothèque !!!!.<br /> <br /> Bonnes lectures à venir...
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité