Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
13 mars 2009

2 films, 2 univers...

36738930_p

Synopsis : Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour...
Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !

Mon avis : je vais être franche avec vous, ce qui m'a d'abord attiré c'est bel et bien le casting de dingue de ce film... sans déconner, Ben, Jennifer, Drew (que j'adore vraiment beaucoup), Scarlett... bref un casting incroyable qui a du leur couter bonbons quand même.. et pour quoi ? pour une comédie certes romantique et marrante mais qui n'invente rien du tout dans le 7ème art..
J'ai passé un bon moment en repassant mon linge mais rien de culte et ce film n'est pas de ceux que l'on regarde encore et encore par pur plaisir !!
Oui ok, j'ai été déçue, je m'attendais à mieux... il y a quelques moments sympas car il faut bien l'avouer, nous avons toutes attendus des heures devant notre téléphone, le coup de fil du mec de nos rêves... mais bon voilà quoi, un film mignon mais sans plus...

19057560_w434_h_q80Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Mon avis : ce film ne m'a pas parlé quand j'ai vu l'affiche ou le pitch..et puis j'ai entendu à droite et à gauche des tas de bonnes choses ... alors avec mon homme, on s'est dit que l'on ne pouvait pas louper le retour du grand Clint Eastwood... et nous n'avons pas regretté...
C'est du grand, du très grand Clint, ... à la fois réalisateur et comédien, il est à couper le souffle... par moment on a juste envie de lui coller une baffe et en définitif c'est un mec bien avec un coeur en or...
Bref on passe par plusieurs sentiments dans ce film : la colère, la joie, le rire, la tristesse, la compassion, les larmes, et c'est tout ça qui en fait un chef d'oeuvre incroyable..
Je n'avais pas du tout aimé son dernier film, mais celui là... chapeau bas !
J'ai été très émue de l'histoire et des liens qui se tissent entre Thao et Clint... on ne peut pas sortir indemne de ce film... on en prend pleines les mirettes, ... c'est à la fois très humain et parfois absolument écoeurant... ce film nous montre la condition humaine dans toute sa splendeur... je ne peux pas vous en dire plus... à part, que vous devez courir pour le voir !!!

Publicité
Commentaires
O
Oui c'est tout à fait ça, il est majestueux !!! bizzz
Y
J'ai ADORE Gran Torino, Clint est majestueux vraiment un film à voir et revoir !! Superbe !
O
Bouquet : on est rarement pas d'accord quand même !! bisous ma belle <br /> Pénélope : je les conseille tous les deux, tout dépend de l'état d'esprit... bisous
P
oui c'est vrai faut pas prononcer la H !!<br /> oups un oubli lol
B
Pénélope on ne dit pas "Monk" mais "hmong" ;)
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité