Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
14 octobre 2009

L'isolation : un geste économique et vert

 

Mes voisins sont partis en vacances la semaine dernière et pour 1 mois... ils en ont de la chance n'est ce pas ?! bon en même temps, ils sont à la retraite mais là n'est pas le sujet.
Ils nous ont donc demandé de jeter un coup d'oeil à la maison, de prendre le courrier, de nourrir le chat... gentillement je propose d'ouvrir également les volets... mon voisin me sourit et me dit que ce n'est pas la peine, la maison gère ça toute seule. 
J'ai dû faire une tête bizarre, le prenant je dois bien l'avouer pour un vieux fou, aussi m'explique t'il que tout est géré par Somfy ?!
J'ai fais genre j'avais compris, mais dès que je suis rentrée je me suis jetée sur le net pour assouvir ma soif de connaissance ... et puis il y a quelques jours on m'a proposé cette campagne alors ?! la vie parfois est bizarre n'est ce pas !

Somfy est une entreprise française, leader mondial dans le domaine de l’animation des ouvertures et protections solaires de l’habitat.
La société propose des moteurs et automatismes pour volet roulant, portail, porte de garage, store de terrasse, store d’intérieur… apportant au quotidien confort, sécurité et économies d’énergies. Toutes ces solutions sont compatibles et pilotables avec une seule et même télécommande.

Oui rien qu'une seule télécommande pour tout controler... franchement ça laisse rêveuse non ?
Et puis Somfy est à l’origine du concept de l’Isolation Dynamique
Le principe est enfantin : liée à la notion de « maison intelligente », l’Isolation Dynamique consiste à faire des économies d’énergies en animant les volets roulants et les protections solaires de la maison en fonction  des conditions climatiques extérieures.
Grâce à l’Isolation Dynamique™ votre habitat devient actif et s’anime au gré des conditions climatiques, avec à la clé d’importantes économies d’énergie. Toute l’année !

EN ÉTÉ : les capteurs d’ensoleillement détectent l’intensité solaire et commandent la descente ciblée des protections, suivant la course du soleil.
Les résultats : la température intérieure peut baisser jusqu’à 9°C. Volets roulants et protections solaires jouent un rôle de "rafraîchisseur " et réduisent les besoins en climatisation.

EN HIVER : l’horloge de la commande centralisée tient compte de la tombée du jour et descend tous les volets roulants. Le jour, ceux-ci restent ouverts.
Les résultats : le gain thermique permet de faire jusqu’à 10% d’économies de chauffage grâce aux volets roulants fermés pendant la nuit. La lumière naturelle du soleil réchauffe aussi le logement, pour une énergie gratuite allant jusqu’à 20kWh pour une maison type.

Des solutions d’automatisation simples et sans fil, donc sans travaux, permettent de commander automatiquement l’ouverture et la fermeture des volets roulants et des protections solaires (stores intérieurs et extérieurs) en votre absence. Elles  permettent ainsi de mieux isoler la maison du froid en hiver et de la préserver de la chaleur en été, avec des économies d’énergies significatives à la clé.
Cette maison bioclimatique devient donc un habitat durable, capable de s’adapter au climat et d’apprivoiser le soleil pour en exploiter l’énergie gratuite.
Avec des techniques simples, vous pouvez construire une maison (ou l’aménager) afin de la rendre confortable, responsable, économique.

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
O
Oui le monde est petit ;o)
G
C'est sur mon secteur de surveillance Somfy à Cluses et autour. C'est fou, le monde est petit. Et sinon, H@pPy 31rThD4Y !!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité