02 juil. 07

Shrek le troisième

shrek_3_posterSynopsis : L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis ! À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

Bon, moi j’adore Shrek, avec sa tête de troll et ses manières de gros dégueulasse… il me fait bien rire et j’aime ce petit côté belle et la bête…
J’attendais donc avec beaucoup d’impatience ce troisième volet, justement avec certainement trop d’impatience. Il faut dire que, pour ma défense, il y a eu une pub monstre réalisée autour de cet évènement.
Et puis cet épisode là, un grand moment pour la fan des légendes que je suis : apparition de la table ronde et bien sur d’Arthur…
Et là, après 1h30 de film, je suis scotchée mais de désarroi.
C’est un peu plat, on sait la fin dès le début de l’opus, il y a moins d’anecdotes que d’habitude, ce n’est pas vraiment drôle, voir parfois un peu vomitif…
Bon, je ne me suis pas ennuyée non plus, mais comme je le dis souvent : ce ne sera jamais un film cultissime !!! et encore moins quelque chose que l’on regarde plusieurs fois.

Posté par temoicka à 05:11 - - Permalien [#]