Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
5 juillet 2007

Une diététicienne dans ma vie...

84487213Oui, depuis peu je partage ma vie et mes angoisses pachidermiques avec une personne géniale : ma diététicienne...
Ce qui a motivé ma décision... hormis mon poids et le fait que je ne rentre plus dans les vêtements que je préfère.. c'est aussi et surtout l'exemple d'une collègue qui elle consulte depuis quelques mois un diététicien..
Un jour pris d'un courage inhumain, je lui ai demandé de prendre conseil auprès du sien afin qu'il me conseille sur un de ses collègues... la semaine suivante, elle revenait avec un bout de papier et 3 noms dessus...J'ai rapidement fais mon choix : une possible bretonne avec un cabinet sur Chantilly (ville que j'adore au passage)...
J'ai mis pas mal de temps à prendre un rdv, peur de prendre conscience, peur d'être confronté à la réalité, peur de tomber sur une personne peu compatissante...
Cette décision est un peu la décision de la dernière chance, je ne peux plus me voir et pourtant j'aime les vêtements, la mode, les belles choses.. c'est un combat de tous les jours, une tristesse constante, se comparer aux autres est un vrai calvaire et pourtant un calvaire omniprésent...
Bref, un jour j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné... rdv fut pris pour le lundi suivant à 18h30. Je ne cache pas que j'y ai pensé tous les jours...
Et puis le jour J est arrivé... je me suis retrouvée dans une petite salle d'attente joliment décorée, seule...
J'entendais juste des voix derrière la porte.. et puis d'un coup, la porte s'est ouverte et je suis tombée nez à nez avec la chanteuse Anaïs en diététicienne lol
On a discuté durant 45 min toutes les deux, de mon parcours, de ma vie, de ce que j'aime ou pas, ... elle a eu la gentillesse de me peser habillé (m'expliquant qu'elle aussi connait ça ayant perdu 18 kgs), à aucun moment elle ne m'a critiqué, je ne me suis pas sentie mal ou immonde, loin de là même...
Pendant que nous parlions, elle a pris des notes des tas de notes... et puis au bout de 30 min, on a élaboré une journée type de mes repas de diététique girls...

Nous ne sommes pas vraiment partis ni sur un objectif de poids ni sur un objectif de temps… j’ai le temps…

Tout ça c’était il y a déjà 10 jours et j’ai déjà perdu 3 kgs.. et je n’en suis pas peu fière.

Je vais bien, je suis en forme, mes vêtements me serrent déjà moins, …

Bien sur, je suis ma petite feuille bien à la lettre… je pèse ma viande et mon pain…  je ne touche plus au chocolat ni au sucre en fait, mais pour le moment ça ne me manque pas…

Elle me réapprend à manger sainement, correctement et surtout elle m’enseigne les bonnes quantités, puisqu’il est vrai qu’elles sont parfois un peu abusives.

Bref, pour le moment ce n’est que du positif… j’ai même hâte de partager avec ma diététicienne mes impressions, mes envies, ma perte de poids…
Je pense que nous allons mener un bon bout de chemin ensemble et je n'en suis que plus sereine...

Publicité
Commentaires
M
Merci Ophélie pour tes renseignements et ton aide, je n'ai pas encore pris rdv car je pense que le plus raisonnable est d'attendre la fin des fêtes.... et partir du bon pied si tu vois ce que je veux dire ! (c'est comme commencer le lundi ça)<br /> En attendant je me prends en main en ne mangeant que de la soupe le soir, avec un yaourt et un fruit, et le midi j'ai acheté des plats préparés que je réchauffe au micro-onde, je les ai choisis peu caloriques, je bois beaucoup (eau...) et j'essaye de ne pas craquer en cuisinant pour ma famille, surtout le week-end, enfin, j'ai commencé mardi dernier, donc on verra si c'est efficace. <br /> J'ai même investi hier dans une balance plus précise pour voir la progression. brrrr, donc voilà, si tu veux on peut s'échanger nos impressions, en tout cas je te tiens au courant, que ça soit positif ou négatif. <br /> bon week-end Ophélie
M
Hello ! j'aimerais bien avoir de vos nouvelles, cela m'encouragerait un peu...
M
Bonjour Ophélie, où en es-tu à présent, nous sommes en novembre et j'espère que tu n'as pas craqué, personnellement je crois que je vais prendre rdv avec cette diététicienne car je suis de Chantilly et j'ai 8 kgs à perdre et peu de volonté, avec un coach qui m'aidera à faire le point je pense que ça sera plus facile. Aurais-tu les tarifs de ses consultations ? et d'autres filles ont-elles des résultats ? (Alexandra) merci et à bientôt donc
A
Merci, comme je n'avais pas de nouvelles et que j'étais pressé j'ai cherché et coup de bol c'est celle que j'ai choisit. Je la rencontre samedi a 14h.
O
coucou<br /> c'est le docteur larvor nguyen à chantilly<br /> au plaisir et tiens moi au courant si tu y vas ou pas<br /> de mon coté je vais reprendre rdv pour octobre et ma semaine de congés<br /> bizzzz
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité