Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
10 mai 2009

True Blood... Sookie's life

Il y a quelques mois déjà, je tombais sous le charme de Sookie Stackhouse ... non je n'ai pas changé d'orientation sexuelle, je suis juste addict à cette jeune fille qui fricote avec un vampire ;o)

True Blood est une série télévisée américaine créée par Alan Ball d'après des romans La Communauté du sud (The Southern Vampire Mysteries) de Charlaine Harris.
Ah la Communauté du Sud, je vous en parlais déjà en mars 2008 lorsque je me suis avalée tous les tomes les uns derrière les autres... à ce moment là déjà, je tombais sous le charme de Sookie, de Bill, de Lafayette... et puis lors d'un dîner avec ma chérinette, elle lâche une bombe : tu sais que j'ai vu La communauté du sud sous le forme d'une série US sous le nom de True Blood ?! ah ah ah au secours !!!! j'ai cherché encore et encore mais c'était sans compter l'aide de ma copine Mélanie ;o)
Bref c'est HBO qui nous sert ça et c'est trop bon !!!

18963391_w434_h_q80Résumé : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Mon avis : j'ai juste adoré !!!! de l'ambiance en passant par le choix des acteurs, tout est parfait !!!
Sookie est jouée par Anna Paquin que j'adore... bien sur que vous connaissez c'est notamment Malicia dans les X-Men.
L'histoire se tient comme dans les livres, dans le Sud des Etats-Unis plus précisemment en Louisiane à "Bon Temps"... l'ambiance est brûlante, moite, chargée de souvenirs et de rancoeurs... je suis fan fan fan !!!! je me suis jurée d'aller faire un petit tour là-bas ;o)
Sookie a une particularité : elle entend les pensées des gens qui l'entoure... aussi dresse t'elle constamment un barrage autour d'elle afin de se préserver...
Son frère Jason est juste un idiot obsédé mais tellement dans le ton ! avec une addiction profonde pour le V (sang de vampire) et... le sexe lol
Tara sa meilleure amie (une jolie black) est une jeune femme tourmentée avec une mère alcoolique qui va se faire exorciser...
Lafayette, un de mes personnes favoris, est le cuisto du bar ou bosse Sookie mais surtout un busines man averti qui vend tout et même son corps
Enfin Sam, patron du bar Le Merlotte's, amoureux de Sookie... est un personnage qui a beaucoup de chien.
Enfin Bill le vampire... juste mystérieux et flippant comme il faut...

18980773_w434_h_q80

Alors certains aspects ont été changés par rapport aux livres, mais bon... on pardonne quand même !!! La série peut sembler un peu trash, surtout au niveau violence et sexe mais c'est ce qui fait son charme et ça par contre c'est très présent dans les livres... surtout dans les premiers..
C'est lourd, pesant, sanglant... un peu in love aussi mais bon, n'oublions pas que c'est une adaptation de romans pour filles.
L'intrigue de ce premier opus est simple (hormis la mise en place de la série et la présentation), un tueur s'en prend à toutes les femmes qui couchent avec les vampires.... il y a des scènes absolument sidérantes et on s'y croirait...
Petit mot sur le générique qui est dingue !!! l'aspect est glauque, écoeurant... les images sont fortes, choquantes...   

Bref, la saison 2 sera diffusée aux USA dès le mois de juin... d'ici là : rattrapez votre retard... je vous laisse avec quelques photos... Ah oui j'allais oublier : Fan de Twilight et cherchant du Twilight s'abstenir... rien à voir avec Edward et Bella ;o)

true_blood_00

Behind_the_Scenes_Season_2_Sets_true_blood_5794768_400_300

Behind_the_Scenes_Season_2_Sets_true_blood_5794709_300_400

Behind_the_Scenes_Season_2_Sets_true_blood_5794841_400_300

True_Blood_alan_ball_3

On_the_Set_Set_Photos_Season_1_true_blood_5632192_400_300

On_the_Set_Set_Photos_Season_1_true_blood_5632216_400_300

On_the_Set_Set_Photos_Season_1_true_blood_5632267_400_300

On_the_Set_Set_Photos_Season_1_true_blood_5632150_400_300

"I wanna do bad things with you..."

Publicité
Commentaires
O
Laly : tu me diras ce que tu en as pensé.. si tu aimes les histoires de vampires, ça devrait le faire ;o) bizzz<br /> <br /> Indi : lol pour ta liste de livres ;o) <br /> bon courage pour ton déménagement !! au plaisir de te revoir ici alors !! gros bisous
I
quand je viens ici, ma liste de livre à lire en prend un sacré coup ! mais j'adore venir ici quand j'ai 5 min ! en ce moment je vis dans les cartons ! déménagement oblige ^^<br /> <br /> sinon, rapport à l'article, j'aime beaucoup l'ambiance de la maison sur les photos ! c'est vraiment un style qui me plait beaucoup ^^<br /> <br /> kiss
L
Bon, je reviens de la biblio et je n'ai rien trouvé !<br /> Pas grave, je vais acheter le premier, on verra bien si ça me plaît !
O
Ah Eric, je craque complètement !! je suis juste super déçue de l'acteur de la série, je le voyais plus titanesque, immense, blond.. enfin tu vois quoi ? mais bon, ça ira quand même ;o)<br /> que penses tu du second tome ? <br /> bizzz
A
Je suis en train de lire le second livre de la série :) J'aime beaucoup ! Je suis une fan incontestée d'Eriiiiiiiiic !! (oups pardon)
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité